dimanche 8 juin 2008

Japanese Frozen

Voilà... un week end de plus...
Hier, j'ai fait des croques monsieur. Je les ai taillés en longueur juste pour le présentation.

Alors, bien sur, nous avons du jambon et de l'emmenthal. Par contre, j'ai une petite sauce à tartiner sur le pain de mie.
cheddar, moutarde, yostershire, piment d'espellette, crème fraîche. C'est la recette adaptée du Harry's bar de Venise.

voilà le résultat... sympa pour regarder un film, Abyss, Goonies, Rambo....
Par contre, hier, après Junku, je suis passé chez Kioko pour prendre quelques surgelés japonais, histoire de...


Voila ma gamme... des gioza, boulettes de riz, chicken nuggets, boeuf bbq (dédicace prof kala).


Donc le boeuf bbq à la japonaise. j'en ai pris plein de fois rue st Anne. Le packaging est jolie... on verra



Les gioza...déjà goûté, super bon, de vrais bon gioza, franchement meilleur que dans certains resto. Bizarrement, je pense toujours à Old Boy en les mangeant. En tout cas, une valeur sure.


Les chicken nuggets japonais. J'en ai mangé plein au Japon... c'est très bon, comme des chicken, pas sec, une marinade pour la pâte, épice, soja, sucre... on verra...



Et ben voila, j'ai fait 5 chicken et une boulette de riz. En présentation, ça se tient. c'est jolie, le gras de friture du poulet disparaît, il a l'air croustillant. le riz semble très anime cool...


Je confirme, la croquette de riz est terrible. pas du tout sec, onctueux et craquant. Un bon arrière goût de bonite et de soja... rien a dire c'est parfait et c'est très cool de manger ça, s'imaginant dans un chambara...

Le poulet est tendre, la croûte juste ce qu'il faut de croquant... c'est franchement un délice,... ils sont forts ces japonais ! Ce fut prêt en 10 mn et c'était très très bon. peut-etre ne suis pas objectif vu mon intérêt pour cette cuisine, en tout cas, bravo !
seeya

Aucun commentaire: