mercredi 4 juin 2008

Ris de veau aux morilles et asperges

Alors voila, hier soir mes deux meilleurs copains sont venus dîner à la maison et j'ai préparé un ris de veau avec des morilles et des asperges vertes.... et c'était franchement assez réussi, là, je suis pas mécontent de moi malgré quelques petits ratés.

Les morilles, ce sont des surgelés picard. je les conseille car elles sont de très bonnes qualités. Au moins, pas de surprise.

Les asperges ébouillantées trois minutes afin qu'elles restent un peu croquante. les refroidir immédiatement après l'eau bouillante pour qu'elles conservent leurs belles couleur verte.

le ris de veau en train d'être poêlé. Pour le ris de veau, il ne faut surtout pas oublier de le faire tremper pendant 2, 3 heures dans de l'eau glacé en changeant l'eau régulièrement. Ensuite le mettre entre deux assiettes avec un fort poids au dessus pendant une heure afin qu'il se débarrasse de son eau. Ensuite détailler le ris en tranche d'épaisseur moyenne, puis les fariner légèrement avant de les passer à la poêle.


Une fois cuit.
Ensuite, on fait revenir nos morilles dans un peu de beurre, lorsqu'il n y a plus d'eau, j'ajoute un peu de fond de veau (fait maison) et un peu de crème fleurette. Dans une autre poêle, je fais revenir les asperges.
Enfin, lorsque les champignons sont cuits et que la sauce a bien réduit, j'ajoute à feu doux les asperges et les tranches de ris de veau.


Voila le résultat dans la poêle

Et voila dans l'assiette, hélas, j'ai raté mes oeufs mollets. Incroyable car depuis un bon moment, je ne rate jamais ma cuisson des oeufs... comme quoi... on n'est jamais à l'abri, il faut toujours toujours être vigilant dans sa cuisine.
C'est tout, ils se sont régalés et on a passé une super soirée.
J'espère qu'enfin je recevrais demain ma commande de Play Asia !!!

Hell Yeah !!!

2 commentaires:

machinbizarre a dit…

C'est magnifique !

Anonyme a dit…

J'y étais.
C'était GRANDIOSE.