mercredi 25 mars 2009

parmentier



Hier soir, c'était un parmentier de dinde confite.

En fait, pour faire un parmentier, le mieux est d'utiliser les restes de la veille. Soit un civet de dinde.

Le civet (donc de l'avant veille) :

2 cuisse de dinde moyenne (ou une grosse)
2 carottes
1 oignon
1 bouteille de vin rouge

On désosse nos cuisses. On réserve la chair au frigo et avec les os, on va préparer un petit jus. Pour cela on fait revenir nos os avec les carottes et l'oignon. On mouille à hauteur, et on fait mijoter à feu doux pendant une bonne heure.

On fait revenir nos morceaux de dinde dans un peu d'huile d'olive, on les singe légèrement et on ajoute le vin rouge (environ une demi bouteille) on fait réduire, puis on ajoute du jus à hauteur.

On laisse cuire à feu doux pendant une heure et demi.

Voilà, on accompagne avec une poêlée de champignon de paris avec un peu de poitrine salée et de la ciboulette.

Il nous en reste, et c'est avec ceci que l'on va faire le parmentier. Après une nuit au frigo, notre civet a continuer à compoter. On va le réchauffer à feu très très doux pendant deux heures. Jusqu'à ce que les morceaux s'éffillochent à la cuillère. On réserve à part un peu de sauce.

Pendant ce temps on a préparé une petite purée, pas trop sèche. Avec un emporte pièce, on fait un rond de pâte brisée, on passe au four pour précuire à blanc. Ensuite, sur le rond de pâte et toujours avec l'emporte pièce, on place à moitié le "confit" de dinde, puis de la purée. Quelques fines tranches de parmesan au dessus pour gratiner et on enfourne pendant quelques minutes sous le grill.

On sert accompagné d'un peu de sauce autour. Hop !




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allo y a quelqu'un ?

Putain ça roupille ce blog...