dimanche 18 janvier 2009

filet mignon

Alleï !

Ca c'est une petite recette que j'avais fait la semaine dernière, mais j'avais pas eu le temps de la poster. Il n'y a pas plus con à faire, ça ne demande aucun travail : un filet mignon de porc à la bière et à la moutarde.

Alors, on prend son filet mignon que l'on va généreusement masser avec du poivre concassé.


On laisse reposer, et pendant ce temps, on émince un oignon.


Dans un faitout, on fait revenir notre filet pour le colorer.

Puis, dans le même faitout, on fait suer notre oignon et on ajoute l'équivalent d'une canette de bière, on laisse un peu évaporer l'alcool et on ajoute, mais c'est selon le goût, 3 cuillères à soupe de moutarde. On laisse un peu prendre la sauce, afin qu'elle ne soit plus trop liquide, et on place notre filet mignon, qu'on fait cuire à feu moyen pendant 20 mn maximum.

Voilà ce que ça donne en début de cuisson.


Tadam ! Accompagné de pommes noisettes (surgelé picard) c'est super bon. Bon pas extraordinaire, mais... ça va... le tout est dans la cuisson du filet. C'est une viande très tendre, donc il faut qu'elle soit à peine rosé.

Hier soir j'avais fait un tartare de veau, raté... Pas assez assaisonné... Et un osso buco, raté, pâtes trop cuites, viande trop sèche, gramolata pas assez onctueuse et pas de parmesan, ni de rome !!!! Sacrilège !!!!

Heureusement, mes convives, au demeurant très charmant, ont eu l'air d'apprécier... Je me rattraperais la prochaine fois, c'est promis. Je souhaite qu'un jour on pleure en partant de chez moi...

Ce soir, petite soupe de légumes. Classique mais réconfortant.

Bises.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Tellement simple, tellement bon!

Anonyme a dit…

C'est bizarre parce que on a eu exactement le menu que tu décris, à la différence près que c'était EXQUIS!!
Alors arrête d'être bête!!