dimanche 1 juin 2008

Des sobas

Kombawa !

En traînant un peu sur le net, j'ai regardé des sites parlant recettes japonaises, et... j'ai eu très envie de manger des sobas froides. Le problème est qu'à Paris les convenient store sont rares. j'ai donc improviser un petit truc car j'avais quand même des ingrédients de bases.

Alors donc des sobas, de la ciboule déshydratée et dommage pas de sauce a soba, mais une sauce pour les gioza.


Ça, c'est de la ciboule déshydratée, en fait ça ressemble plus a du poireau.


La sauce pour gioza... oui je sais, sacrilège...

et des sobas de la marque king soba. Je les ai pris au bon marché, et non pas dans une vrai épicerie japonaise, car je trouvais l'emballage joli...

Les sobas, une fois cuit et rafraîchit sous l'eau froide.

Voila au final mon petit bol de sobas froide. J'ai ajoute au dessus un peu de coriandre fraîche déchirée... mais je trouvais qu'il manquait quelque chose, un ingrédient plus visuel...

Hop, une cuillère d'oeufs de saumon sauvage !

Ça a quand même plus de gueule comme ça.

Un petit coup de flash pour mieux voir...


ITADA KIMASSE !!!
Bon, conclusion, c'est pas mal, mais c'est beaucoup mieux avec la vrai marinade pour soba froide et de la vrai ciboule fraîche. Par contre, les oeufs étaient une bonne idée, ça ajoute un côté iodé et craquant, et pour une fois que je trouve quelque chose d'intéressant a faire avec des oeufs de saumon....
Hell Yeah.

Aucun commentaire: