samedi 13 décembre 2008

olé !

Je ne sais pas faire la paella !!!

J'adore ce plat, mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à le faire bien... non pas en goût, là ça va, mais ça ressemble plus à un risotto qu'à une paella, soit une sorte de gruau...

J'ai tout essayé, j'ai même des livres sur la cuisine familiale espagnole, rien à faire, ça prend toujours l'aspect du risotto...

Alors ce n'est pas la qualité du riz, puisque j'ai même du riz "bomba", le prince des riz à paella...

Je lance donc un appel solennel, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ma paella devient un super risotto "paella" qu'il me le dise. Il y a des choses comme ça... par exemple, je n'arrive pas à faire facilement une mayonnaise... oui, c'est la honte...

Bon, à part ce désagrément, j'ai quand même essayé de faire MA paella donc, pour faire plaisir à ma doudette et qu'elle se requinque...

je met au four 4 poivrons, 2 rouges et 2 vert, coupés en deux dans le sens de la longueur auxquels j'ai enlevé les pépins. Je les fais noircir pour bien les éplucher.
J'émince 2 oignons et coupe finement 3 têtes d'ail.

En fait, pour moi le but de la paella est d'utiliser ce qu'on a en viande dans le frigo. Là, j'avais 2 cuisses de poulet, un morceau de porc, du chorizo et quelques crevettes...

Bien sur j'aurais pu acheter du lapin ou des langoustines, voire du calmar...

Pendant que je coupe mes légumes, j'ai mis au four mes 2 cuisses de poulet pendant 15 mn. Le temps de les saisir et d'avoir du gras de poulet.

Ensuite dans mon plat à paella (oui ! j'ai même un plat à paella), je saisis à feu vif mon morceau de porc coupé en lamelle dans le gras du poulet.  Je réserve. Je fais fondre mes oignons et mon ail dans la poêle à paella. Ensuite j'ajoute mon riz quelques minutes, afin de le rendre translucide. Puis, j'ajoute mes poivrons pelés, un peu de concentré de tomates, sel, poivre, 3 petits piments séchés, du safran et un peu de "Old Bay Seasoning", un mélange d'épices que j'ai trouvé à New York et qui s'accorde particulièrement bien avec les crustacés, type crabe ou crevette, ainsi que le poulet (en plus la boite est très jolie...)

Hop ! j'ajoute du bouillon (en fait de l'eau avec des tablettes de bouillon de volaille déshydraté...), les morceaux de porc, et le chorizo. Et là je fais cuire à feu moyen jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Ensuite j'ajoute les crevettes.

Puis, je laisse reposer et je réchauffe au four avec les cuisses de poulet posées au dessus.

QU'EST CE QUI FAIT QUE CE NE SOIT PAS UNE VRAI PAELLA ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

QU'EST CE QUI FAIT QUE CE NE SOIT PAS UNE VRAI PAELLA ?

Il manque le mauvais vin et les chansons ridicules. Aaahhh ! l'Espagne...