mardi 10 août 2010

Spaghettis, ail et croutons



Ne souhaitant pas entrer dans une polémique stérile avec un Toulonnais d’obédience macaronesque, ni aller dans le goût de l’intrigue d’un certain Jean-Luc Deglin habitant rue de la verrerie à Aix-en-Provence juste en face du restaurant de ramen, je préfère rester au dessus de tout ça, et ne répondre à aucune de ces provocations…

Etant d’origine Sétoise (faut-il le rappeler ?) les pates, et non pas « la pasta » comme certains se plaisent à le dire, font partis de, non pas mon enfance, mais de ma vie.

Ainsi, à défaut d’avoir pu présenter une belle et franche macaronade (ce qui ne saurait tarder), Voici une recette de spaghettis des plus simple qui m’a été inspiré par mon ami Julien, qui lui-même la tenait d’amis Italiens.

Bien sur c’est une adaptation, bien sur personne n’est d’accord sur les pates. Mais l’essentiel est peut-être dans le partage et non pas dans la « bouche »….



Il nous faut :

Spaghettis

Croutons de pains rissolés à l’huile d’olive

Ail

Piments oiseaux

Huile d’olive

Sel, poivre, persil.

Pendant que vous faîtes cuire vos spaghettis al dente, faire rissoler les croutons et les réserver une fois qu’ils sont bien dorés.

Dans la même poêle, faire fondre l’ail coupé en tranches fines avec les piments oiseaux.

Une fois les pates cuites les faires revenir dans la même poêle. Ajouter les croutons et du persil frais ciselé.

Servez aussitôt et mettre une rasade de votre plus belle huile d’olive.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé tu nous avais dis que tu ferrais un reportage sur julien neel et polpette t'avais Menti?

Monsieur C. a dit…

belle recette dans sa simplicité toute nue, je teste!

Anonyme a dit…

ah!!!

je suis une ordure, excusez moi et acceptez mon repentir même si je ne le mérite pas.

Bonne chance!

agito cosmos à l'air... terrible

Rubear a dit…

Visit http://thehobbitcentral.com for the best information on The Hobbit and Lord of the Rings toy and movie news. The ultimate resource for all Middle Earth related collectibles and toys.

The Hobbit Toys