Les sardines millésimées... Comment ce petit poisson, assez vulgaire pour certain, arrive-t-il a atteindre ce degré de saveur ?

En fait, la différence entre une boite de sardines ordinaires et des millésimées, c'est un peu comme comparer un pâté de foie avec un bloc de foie gras...

Par contre, il faut penser a les retourner tout les 6 mois environ, pour que l'huile fasse bien son travail, ce qui me plaît toujours car je redécouvre les dessins, les reclasse par date de production... il y a même certaines boites que je n'ose ouvrir tant je trouve le graphisme joli... Et n'oubliez pas, de bonnes sardines ne seront jamais engorger d'huile.


J'en ai fait hier soir pour un petit dîner apéro, mais j'ai complètement oublié de faire des photos...
Il faut, une bonne boite de sardines (la belle iloise, la quiberonaise ou rodel pour parler des plus simples a trouver dans le commerce. Il faut éviter les titus, toujours très très très grasse).
Une fois les sardines égouttées et auxquelles on a retire l'arrête, on les écrase a la fourchette (jamais au mixeur !). On mélange avec les 2/3 d'une boite de st morret (certains préfèrent du beurre... dont ma mère...je vous laisse juge...) soit 100 gr environ, mais c'est au goût de chacun et a la texture que l'on veut donner aux rillettes. un peu de ciboulette hachée, du poivre et un petit filet de citron et voila !
On les déguste sur des toasts grillés accompagné de petits oignons nouveaux.
On peut ajouter également un peu de coriandre et de curry pour avoir une saveur "indienne"

BRD d'Applessed et de D-War (je sais, je sais...). ainsi que celui de Vantage Point (on verra, j'aime bien le cast et le synopsis).
DVD criterion du Voleur de Bagdad (trop content !!!) et celui de Mishima, un film de Paul Shrader, assez barre (sans blague !?), surtout pour un biopic. je l'ai vu qu'une fois et il y a assez longtemps, mais il m'avait fait une grande impression.
CD de Weezer, Bonnie "Prince" Billy, The No Twist, et...... Denis Wilson qui est.... et ben disons que j'ai falli supprimer mon ancien post sur lui... va falloir que je le réécoute...
Hell for Squirrels !
1 commentaire:
Les sardines Titus, soi-disant trop grasses, sont les meilleures et Titus est la seule marque à ne pas prendre les consommateurs pour des zozos ! Ce sont les seules boîtes où les sardines ne peuvent pas faire de la "nage libre". Qu'est-ce qu'on peut lire comme idioties.
Enregistrer un commentaire