lundi 6 juillet 2009

spaghetti carbonara


Qui ne connaît pas la carbonara ?

Cette photo n'est pas de moi, car lorsque les pâtes sont prêtes, on attend pas. On mange.

Tout ça pour dire que, bien sur, il y a des milliers de recettes, et que chacun sera certain que celle de sa mamie est la meilleure...

Etrangement, alors que ma grand mère faisait toujours tout, mon grand père, question cuisine ne s'occupait que des grillades et ... de la carbonara.

Affaires d'hommes la carbonara ? Nostalgie de sa mère italienne ?

Bah...

En tout cas ce sont les meilleures carbonara que je connaisse, et bien sur celles que je vous conseille.

Alors c'est quoi cette recette de Calabre ?

Surtout pas de crème fraîche.

On fait cuire nos spaghettis supra al dente. Et dans l'eau, un kubor, du sel, et une pointe de tomata.

Pendant ce temps, on fait fondre de la pancetta (ou des lardons au pire...) dans une poêle.

Une fois les pâtes égouttées et rafraîchies, on les place dans notre poêle avec notre pancetta à feu vif. Ca crépite, on ajoute alors un filet d'huile d'olive. Enfin, on éteint le feu et on ajoute deux jaunes d'oeuf par personne. Remuez le tout très vite, le jaune accroche immédiatement, quelques secondes suffisent.

Au final, un peu de parmesan et.... Le bonheur...

Ko Katsu ! Go to work !


Aucun commentaire: