samedi 17 avril 2010

SCI-FI REVOLTECH


Commandé sur Playasia, j'ai reçu hier le Revoltech de Daimajin. C'est le Revoltech 002 de la nouvelle série baptisé SCI-FI REVOLTECH qui reprend des icônes du cinéma fantastique qu'il soit Japonais ou d'ailleurs.



Daimajin est une série de trois films faisant partie du genre Kaiju Eiga, entendez par là "Films de monstres", qui a toujours eu une place à part dans le paysage cinématographique Japonais.

Gojira et, dans une moindre mesure, Gamera sont les plus important représentant de ce genre. Mais, Daimajin mérite le détour.

Lorsque la Toho sort en 1954 le premier Gojira, c'est un carton et les suites ne se font pas attendre. Ainsi, la Daei (concurrent de la Toho) décide de sortir Gamera, la tortue géante. C'est là aussi un énorme succès. Mais, en 1966, la Daei décide de profiter de leur savoir faire en matière de films historique et créé Daimajin. Soit un Kaiju Eiga mais se déroulant dans le Japon médiéval.

C'est donc cette année là que, pas moins de trois films de Daimajin se succèderont dans les salles de cinéma. Filmé dans un splendide super scope, ces films sont beaucoup plus frais, à mon sens, que les autres Kaiju Eiga. Depart l'ambiance féodale teinté de fantastique, le charisme du colosse de pierre qu'est Daimajin. Bref : Un film à découvrir.

Et le Revoltech ?




Voilà, il est génial... Superbe packaging, divers accessoires, etc.

Revoltech rules !!!

Aucun commentaire: