dimanche 2 novembre 2008

So....

Un peu préoccupé, je n'ai pas trop eu le temps de mettre à jour le blog. A défaut, de recettes ou de bonne news, voici les acquisitions de ces dernières semaines...


Autant le dire tout de suite NE PRENEZ PAS NY97 EN BRD ! Le master est horrible. Le film se déroulant quasi entièrement de nuit, c'est très très limite. du bruit dans tout les sens, un master dégueulasse et pas du tout travaillé... Bravo Studiocanal...

Sushine... c'est nickel, vraiment impressionant. Miami Vice, je m'attendais à mieux (on parle toujours de la qualité BRD, là). Et bien sur Hellboy II qui est parfait.

Les James Bond... Bon, ok... J'ai un peu déconné. J'ai revu Rien que pour vos Yeux et... ben Roger Moore est un peu mou... En fait, je crois que c'est purement affectif. Par contre la qualité est surprenante,quasi parfaite pour des films ayant plus de 20 ans...

PS3... Far Cry 2, ca tombe bien, j'adore les longues promenades dans les jeux. Par contre, une IA vraiment minable et des respawned continus très agacant.

Un pays particulièrement agressif, pas une seule personne ne veut pas votre peau. Visuellement, c'est superbe.


Fall Out 3... je suis assez mitigé, il y a une super ambiance, mais c'est pas beau. l'univers graphique est génial, mais c'est pas beau. Crédible en terme de post nuke, mais c'est pas beau...

Le jeu regorge de bonne idées mais c'est réalisé avec mauvais gout. En plus l'animation est totalement cheap, surtout lorsqu'on passe en vue 3eme personne. Par exemple si on fait un demi tour rapide, on marche à reculons (???)... En fait... Ca ressemble beaucoup à oblivion. Rien d'étonnant, mais c'est super flagrant.. J'avais deja trouvé oblivion assez moche et le coté RPG très lourd (aucun enjeu, des protagonistes au charisme de moules, répétitif dans le coté ballade)... En plus, c'est franchement très dur... Exit.


JRPG RULES !!!!



Quelques bouquins...


Fear Agent T.3. C'est super, vraiment rafraichissant, de facture assez classique, la serie décolle assez vite et devient passionante. Le tome 3 à lui tout seul est toute la série The Walking Deads. Un super coup de coeur.


Je relis, ou plutot, je lis, puisque je devais avoir 12 ans la premiere fois, les aventures d'Huckleberry Finn.
Superbe... parfaitement bien écrit... un vrai chef d'oeuvre, un témoignage de l'amérique, le souffle de la liberté... Génial !


Haaaaa... Darwyn Cooke, mon chouchou, bon Batman Ego n'est pas sa meilleure BD (d'ailleurs c'est une compilation d'histoire courtes), mais c'est tellement chouette... 2 thumbs up !


Un peu de cuisine avec quelques livres sympa, Les nouvelles recettes inavouables, belle maquette, gros capital sympathie, mais c'est juste rigolo... En tout cas, ca donne des idées.


Un best of Bocuse, c'est un peu LA cuisine pour les nuls, j'espère que ma doudette le regardera de temps en temps...
Le vrai gout de NY, plus un livre de photos, d'ambiance, etc. Mais ceux qui aiment cette ville devraient retrouver de bons souvenirs.


Le nouveau livre de Stephane Reynaud... j'avais particulièrement apprecie Ripailles, Cochon et fils et Vous prendrez bien un peu de terrine... Ici, le meme genre de maquette simple, belle et vrai-faux-vrai A la bonne franquette... La formule s'essoufle un peu avec ce nouvel opus consacré à toute sorte de rotis, mais toujours aussi salivant...


Pour tout les fans de Conan, un bouquin indispensable aux Moutons Electriques (deja responsable de superbes livre sur Fantomas, Arsene Lupin, etc.). Prenez le les yeux fermés si vous vous dites fils de Crom !



Enfin, le dernier Chris Ware... rien de bien nouveau mais toujours, une narration impeccable. Indispensable malgrés tout.
YO !

1 commentaire:

Guillaume Bianco a dit…

Huckleberry Finn...Rhaaa....
j'en parlai il y a quelques jous avec un pote.
Splendide...

Une tirade splendide de huck (dans le livre Tom Sawyer je crois , lorsqu'il s'echappe de chez la vieille qui l'a adopté et qu'il déclame sur deux pages une ode a la liberté...Je trouve plus ce passage d'ailleurs , si tu l'as...)