dimanche 23 novembre 2008

The Caped Crusader

Holly Guacamole !!!
Un bon moment que je n'ai pas fait de post... En fait je ne savais pas trop quoi dire ou quoi montrer, tout cela me paraissait vain... non pas que ce que je dise soit primordial, loin de là, mais ce petit break du à ma vie professionnelle m'a forcement affecté. Maintenant, c'est fini. Une nouvelle vie démarre... hou la la
Quoi de mieux que de faire maronner un de mes meilleur copain, celui qui fait tout ce que je fais et celui dont je fais tout ce qu'il me dit... Cette note post crisis on infinite squirel est pour lui.
Voici quelques uns des objets de ma collection du Dark Knight
Le plus vintage... mon batman, celui de mon enfance (voire pré-adolescence... humm). Mes parents me l'avait ramener d'un voyage aux US. Le jouet est manufacturé Kenner (ancien Hasbro) et date de 1984. Il vient de la collection Super Powers. Comme on peut le voir sur la photo, la peinture est usée, et sa cape trouée... Je m'en suis énormement servi. Le problème venait de la taille, légèrement supérieure a celle des action figures de Star Wars, donc difficile en terme de crédibilité. Mais super cool... Sans doute mon chouchou.
DC Comics a compris depuis quelques années l'importance des action figures et l'intéret que leur porte les fans. Sans doute car à la tête de DC, ce sont maintenant des geek... et qu'ils se font plaisir. Ainsi DC a créé DC Direct.
Ce Batman est un derivé de la serie Hush...
Pour moi, c'est dur de sortir les jouets des blisters... je sais pas trop pourquoi. C'est pas par un souci de collection, de prix, de cotes, c'est... je sais pas... comme si j'avais peur de l'abimer et puis je me dis : "non... plus tard... j'ai le temps" bizare hein ?
D'un autre coté c'est bizare de s'acheter des action figures... A mon age... mais je l'assume totalement et je ne serais pas moi si tout cela n'existait pas dans ma vie...
Batman "Red Son"... En général j'aime pas trop les "faux" Batman. Genre Batman Ninja, Batman Pompier, Batman Cyber... J'ai toujours trouvé que c'était un peu de la connerie. Et, meme si c'est un jugement de valeur, les gosses qui adorent ce cote superficiel, ce cote ad-on, m'ont toujours paru assez crétin, sans imagination (l'essentiel étant pour eux de casser les jouets...) et jamais bad ass... bref, des pauvres petites nouilles...
Bon, passé cela (je reconnais que j'exagère...), celui-ci fait exception à la regle. Deja Red Son est un super one shot et comme d'hab', les auteurs ont encore fait un super Batman. En plus j'adore le look tovaritch qu'il porte.
Un autre vintage, le joker de la meme série que Batman Super Powers. Dommage, avec le temps, j'ai perdu son maillet...
Batman Animated par Kenner... Haaaaaaa
Pour tout aficionados du Batman, la série animée EST le must have... meme si l'animation a pris un petit coup de vieux, étrangement d'ailleurs, cela reste une référence absolu pour la mythologie. Fan ! Fan ! Fan !
Toujours le Batman Animated, mais troisieme saison... Robin arrive. Le design est encore plus marqué... rien a dire... magnifique... une oeuvre d'art...
Quelques méchants, toujours sous blister... Mr Freeze et Harley Quin ma chérie... Big Up Paul Dini !!!
Le vinyl de la série avec Adam West. Comme toute personne aimant les comics book, j'ai eu une période de rejet sur cette série... pas sérieux, ils se moquent du Batman, le Batman c'est TRES sérieux... etc, etc.
Maintenant je la vois differement, je ne vois pas des scènes de bagarres ridicules, mais de l'action trépidante. Je ne vois plus des dialogues imbéciles, mais une naiveté assez subtile... et à nouveau, un format qui aura enrichi la mythologie du personnage.
d'ailleurs, cela devient agacant d'uniquement représenter Batman comme le gars torturé à moitie fou, à moitie vigilante, etc... ok, c'est sympa, mais il y a autre chose. C'est comme si, depuis que Miller a "réinventé" le personnage, on ne pouvait plus faire autre chose.
Bon c'est un débat très, trop long... mais à nouveau Batman Animated a reussi à en faire autre chose qu'un garcon pleurnichard et émotionellement incapable... d'ailleurs on peut imaginer Stan Lee dire : "Hey !!! Jack, j'ai une idée, si on prenait Bruce Wayne et qu'au lieu d'en faire un chouineur, on en faisait un milliardaire qui le soir se saoule et sort avec des top model !!!" ben ouais... c'est Iron Man.
Mais bon, pas de panique, regardez les premiers épisodes de The Brave and The Bold... IT RULES !!!
Voila, là on peut voir une partie de mes comics qui ont étés niqués dans un dégat des eaux...
Malgrè tout je suis fébrile... demain sort Dark Knight en BRD... et quoique je dise, Batman Begins était quand meme bien cool...
Et j'échangerais toutes les lecons de piano pour 5 mn de n'importe quel film de super heros... meme DareDevil ( heu... peut etre pas celui la remarque...)
HARBOILED !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

si, si, même celui là.
alors comme ça t'as déjà vu les premiers épisodes de The Brave & The Bold ?! ça a l'air terrible !