mercredi 1 octobre 2008

PVP

NuqneH !!!

Si vous suivez l’actualité économique, vous savez que je suis en facheuse posture… Peut-être que les journaux exagèrent, peut-être pas, mais colporter des rumeurs peut entraîner le pire, et je pèse mes mots. Nous verrons donc bien si, et cela d’ici quelques jours, The Big Squirel est réellement dans cette situation catastrophique et insolvable…

I have a bad feeling about this…

Polpette, tu es mon Obi-wan Kenobi…

Bon, restons positif.. et pour se détendre je voudrais vous parler d’un comics book qu’on m’a montré récemment (merci Olivier T.) : PVP, soit Player VS Player.


Ce sont des strips de Scott Kurtz et c’est très très drôle. Pour simplifier c’est aussi bon que les premiers Liberty Meadows, mais contrairement à Franck Cho qui, je trouve, s’est essouflé, PVP conserve toute sa fraicheur.

Alors bien sur, ça s’adresse peut-être à une niche, puisque ce sont blagues de geek à super-geek, c’est ultra référencé mais sans nuire au récit. Bref, je suis fan !

En gros, le pitch c’est la rédaction d’un journal de jeux videos avec 5 personnages principaux : le patron (fan de D&D à l’ancienne avec les dés, etc.), le directeur artistique (aux nombreuses théories dont celle comme quoi les membres de la JLA ne sont là que pour éloigner la kryptonite de Superman…) , l’assistante (et accesoirement épouse du DA), le testeur (13 ans et champion du monde de Quake jusqu’à…) et … Skull qui est un troll (peut-être le personage à l’ampathie immédiate, sorte de mix entre Hobbes et un des pensionaires de Liberty Meadows)…

Site officiel : http://www.pvponline.com/


Voilou, pour la recette de Polpette, patience, juju travaille… ce sera vraissemblabement le prochain post.

bIjatlh 'e' yImev Deglin !!!

Aucun commentaire: