vendredi 3 octobre 2008

View Master

Greetings !!!

Navré de ne pas tenir ma promesse sur la recette illustrée…

Voici donc un nouveau post sur une nouvelle lubie… Les View Master !!!


C’est en lisant le Joe Matt publié récemment par Delcourt que je me suis souvenu de ce petit appareil. Enfant, j’adorais ceux de Disney, cette super impression de multiplan, c’était assez génial. J’avais l’impression que les dessins animés prenaient vie… Fascinant…

Ca rappelle des souvenirs...


En France, apparemment les View Master n’existent plus, alors qu’aux Etats-Unis, c’est toujours un produit phare (qui existe depuis 65 ans quand même…).


J’ai donc commander sur Amazon deux visioneuses, un des derniers modèles (estampillé Peanuts, Yeah !) et une reproduction du modèle original en bakélite. En plus ça ne coûte rien (à peu près 4 $ la visioneuse). Ainsi que quelques « bobines » (A Christmas Carol with Charlie Brown, Dineyland, et Disney Treasure) à l’optique « 3D ».

Si ça c’est pas pire que le retrogaming…


Allez, ce week end je vais faire un pot de feu...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Extra ! Je vais m'en commander, rien que pour faire découvrir ça à Charlie !!!