jeudi 23 juillet 2009

gundam 30th anniversary


Gundam, c'est très certainement l'anime le plus populaire du Japon avec, je crois, la plus longue longévité (30 ans...).

Pour fêter ça, ils n'ont rien trouvé de mieux que de construire des répliques des plus célèbres Gundam à l'échelle 1/1.


Assez incroyable quand même... J'imagine "en vrai" l'impression que ça doit faire.


Il y en a un peu partout dans tout l'archipel.


Là, c'est assez rigolo (enfin pour moi) puisque celui-ci est installé sur l'île d'Odaiba à Tokyo. Et c'est là où je logeais lorsque j'y étais (il y a pratiquement 1 an jour pour jour...). Sur la photo ci dessus, on peut voir mon hôtel, c'est celui tout à gauche qui décrit un arc de cercle. J'étais à l'avant dernier étage (14). Avec les perspectives, on a l'impression qu'il y a des immeubles face à lui, mais non, il possède une vue incroyable sur la baie de Tokyo.

Voilà, un peu de nostalgie...

Toutes les photos sur : http://secretzone81.wordpress.com/

2 commentaires:

Jean-Luc a dit…

On le voit pas sur les photos, mais en plus il bouge (la tête) et fait de la fumée ! Et comme ça a beaucoup plu (sans blague...), la surenchère commence : une réplique grandeur "réelle" (18 mètres) de Tetsujin 28 est en construction à Kobe. YEAH !

zanigata a dit…

oui, j'ai vu les photos de la construction du Tetsujin !!! Trop bon ! A quand Grendinzer ?