vendredi 24 juillet 2009

Réception

Ouf !

J'avais peur de partir en vacances sans avoir reçu mes commandes. Mais non, tout est bien là et en parfait état.


Dainipponjin ou Big Man Japan, puisque le film va être distribué au US. Un film réalisé par Hitosi Matumoto qui tient également le premier rôle. Matumoto est un comique star au Japon, un peu comme Takeshi Kitano lorsqu'il faisait parti du duo "Beat Takeshi". Et comme Kitano, lorsqu'Hitoni passe à la réalisation, ce n'est pas exactement ce à quoi on pouvait s'attendre.

Dainipponjin se déroule dans un japon contemporain où les monstres type Godzilla ou Gamera ont toujours existés. Dai Nato (donc Hitosi Matumoto) est une sorte de superman très désabusé qui se transforme en géant pour empêcher tous ces monstres de détruire Tokyo.


Tourné sous la forme d'un documentaire, on voit finalement peu de monstres. L'histoire se focalise surtout surtout sur Dai Nato, ses états d'âmes et ses relations avec les habitants de Tokyo qui en ont un peu assez de géant qui détruit lui même un peu tout et qu'ils trouvent ringards.



Detroit Metal City, l'adaptation live d'un des gros succès manga de ces dernières années.

Soichi, le héros, est un jeune garçon qui affectionne les ambiances délicates et aime la pop suédoise. Mais, il est aussi le chanteur guitariste d'un groupe de Death Metal : DMC sous le nom de Johann Krauser II. Cette situation que le héros ne parvient jamais à assumer est, on s'en doute, prétexte à toutes sortes de quiproquos très "japonais".

Le manga est un peu répétitif, mais le film semble se focaliser sur les 2 premiers tomes.

Mais c'est surtout l'acteur principal, Kenichi Matsumaya (que l'on a pu voir dans le rôle de L dans les adaptations live de Death Note) qui semble être totalement habité par ce double rôle.




Parodius Portable pour ma jolie PSP.

Parodius est une grande série de shoot'em up des années 80-90, disponibles sur PC-Engine ou encore Super Famicom.

Pour cette compilation, Konami propose sur l'UMD :

Parodius (MSX/ 1988)
Parodius Da ! (Arcade/PCE/SFC/ 1990)
Gokujyou Parodius (Arcade/SFC/ 1994)
Jikkyou Oshaberi Parodius -Forever with me- (SFC/ 1996)
Sexy Parodiius (Arcade/PSone/Saturn/ 1996)

Parodius était une série qui parodiait (ben ouais..) la série des Gradius. On a donc le même concept, mais dans un monde complètement loufoque et burlesque.



Enfin, j'ai reçu My Summer Holiday 4.

J'avais parlé de ce jeu, du moins du premier dans un précédent post. Mais le 4 étant sorti, début juillet, j'ai pu l'obtenir plus facilement en fait.

Même principe, mais alors que la série se passe habituellement en 1975, là nous sommes en 1985, avec la mer.

J'ai commencé hier soir, comme prévu c'est super mignon. Bien sur je ne comprend pas tout ce qu'on me dit, mais ça reste jouable, et surtout l'ambiance est à pleurer.




A bientôt.

Aucun commentaire: