mardi 7 juillet 2009

My Summer Holiday



My Summer Holiday est un jeu PSP sorti en 2006 au Japon, et qui ne verra malheureusement jamais le jour aux US ou en Europe.

Au même titre que Game Center CX, ce jeu nous ramène quelques années en arrière, mais cette fois-ci pas de retrogaming. L'action se passe en 1975, et vous incarnez Boku une jeune citadin de 9 ans qui est envoyé à la campagne chez son oncle et sa tante. Et là... Et bien, vous ne faîtes pas grand chose, du moins ce que peut faire un garçon de 9 ans qui découvre la nature.

Soit, vous allez à la chasse aux insectes, pêcher, faire de la balançoire, explorer la colline, regarder des feux d'artifices, organiser des combats d'insectes, camper, etc.







Bon dis comme ça, ça peut paraître assez mou, mais à nouveau c'est un jeu d'ambiance et de sensations retrouvées. La nostalgie de l'enfance certainement.

Graphiquement, le jeu est très réussi, le look un peu playmobil des personnages s'intègre parfaitement dans les décors (le personnage se déplace dans les décors qui sont comme des tableaux que l'on traverse avec un axe de caméra fixe) qui font très Miyazakien. D'ailleurs l'ambiance du jeu fait irrémédiablement pensé à celle de Totoro, le fantastique en moins.

Bref, à nouveau, si vous vous intéressez au Japon, que vous aimez les simulations sociales et que vous avez envie d'observer des têtards dans une mare, ce jeu est fait pour vous.

Ok, il est entièrement en Japonais...

Faut absolument que je m'y mette sérieusement...

A noter que l'épisode 4 vient tout juste de sortir au japon (le 2 était sur PS2, le 3 sur PS3) et cette fois-ci, même principe, mais vous êtes une petite fille au tout début des années 80 et il semble que ça se passe dans un petit port de pêche. Haaa l'été...

Aucun commentaire: